Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un militant dans la campagne 2007
Un militant dans la campagne 2007
Derniers commentaires
2 mars 2007

Ethique du colleur d'affiche

10499515La campagne est annoncée "propre" au PS, à l'UMP et à l'UDF. En effet seul sera collé les panneaux d'affichage libre dans chaque commune du département. Une "bataille" des colleurs peut alors s'engager et un concours artistique aussi. Un moment militant fort déjà relaté sur ce blog mais aussi à l'UMP. (je m'étonne moi même de mettre des liens vers ces partis...)

J'ai malheuresement pu constater que cet "éthique" du colleur n'est pas partagée par tous, loin de là. Je ne parle pas du FN qui a fait de sa marque de fabrique de coller partout et n'importe où. Mais un petit  nouveau vient de faire son apparition sur les murs, panneaux de signalisation et autres support d'EDF. Il s'agit de De Villiers le baron de Vendée s'affiche sur tout support urbain. Ce collage "sauvage" est même revendiqué.

J'en appelle de mon petit blog local à tous les colleurs politiques du Loiret, s'il vous plait arrêtez le collage sauvage... Il existe une loi qui impose la présence d'au moins 4 m2 d'affichage libre par commune. Utilisez les ...

Publicité
Commentaires
Q
Bonjour!<br /> Très intéressant cet article je trouve!<br /> En effet le MPF ne colle pas uniquement sur les paneaux destinés à cela dans les villes, mais quand le MPF colle par dessus "3615 blonde à forte poitrine", "soirée étudiante du 12 décembre 1995", ou bien encore des tags dégeulasses, je ne vois pas ou est le problème.<br /> De plus je vois que tu ne parles pas de tes camarades, communistes, cégétistes, lutte ouvrière... Qui eux collent comme des porcs, que se soit sur les murs, les poubelles de recyclages...<br /> Cela étant dis je me permet aussi de te signaler que le collage de vos torchons roses frappés "ségosphère.net" avec un slogan, sur les feux et autres mobiliers urbains ne sont pas autorisés...<br /> <br /> Il faut être iréprochable avant de vouloir donner des leçons...<br /> <br /> Patriotiquement vôtre<br /> <br /> QUENTIN
R
Le MPF mais aussi le PCF pourrisent le mobilier urbain. Pas un réverbère du campus n'a été épargné par les autocollants des Jeunes Communistes. Quant au MPF et aux partis d'extrème gauche (LO LCR) ils collent leurs affiches vraiment partout. D'ailleurs il reste encore des "NON" du référendum du 29 mai 2005 à certains endroits....
S
comment s'exprimer si on a pas d'affiches à coller??? :-(
M
Je ne peux être que d'accord avec toi Horza ;) <br /> <br /> Cependant, en plus du MPF, il faudrait rappeler aux boites de nuits que ces panneaux ne sont pas autorisés pour eux ;) <br /> <br /> Mathieu
Un militant dans la campagne 2007
Publicité
Archives
Publicité