Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un militant dans la campagne 2007
Un militant dans la campagne 2007
Derniers commentaires
20 mai 2007

Trop Important pour ne pas être diffusé

L'UMP s'apprête à investir Joëlle Ceccaldi-Raynaud, maire de Puteaux et députée sortante, dans la 6e circonscription des Hauts-de-Seine (Puteaux-Neuilly-sur-Seine), celle de Nicolas Sarkozy. 

Or, Joëlle Ceccaldi-Raynaud a été condamnée pour diffamation le 5 septembre 2006 par le tribunal correctionnel de Nanterre (jugement confirmé par la cour d'appel de Versailles le 26 avril 2007) pour avoir insinué qu'un militant socialiste homosexuel avait des "penchants pédophiles". Cette rumeur contre Christophe Grébert, auteur du blog www.monputeaux.com, a été lancée dans un contexte d'attaques homophobes répétées contre ce blogueur, militant d'opposition.

L'annonce par l'UMP de la candidature de Joëlle Ceccaldi-Raynaud sera de plus faite la semaine de la Journée mondiale de lutte contre l'Homophobie (jeudi 17 mai).

Nous demandons à l'UMP de renoncer à cette investiture.


 Après Act Up, l'association Homosexualités Et Socialisme (HES) déplore, alors que Nicolas Sarkozy avait assuré durant la campagne électorale que M. Vanneste ne serait pas réinvesti aux législatives, que cet engagement ne soit pas appliqué par le parti présidentiel. HES s’indigne également de ce que Joëlle Ceccaldi, suppléante de Nicolas Sarkozy dans la sixième circonscription des Hauts-de-Seine, soit désignée candidate de l’UMP pour les élections des 10 et 17 juin. Mme Ceccaldi a été condamnée, le 5 septembre 2006, par le tribunal correctionnel de Nanterre, pour avoir insinué de manière diffamatoire qu’un militant socialiste PS avait des « penchants pédophiles ».

Face aux promesses non tenues, et aux plus inquiétants des amalgames, HES dénonce le double langage de la droite, et rappelle que la quasi-totalité des députés signataires du « manifeste parlementaire » lancé en janvier 2006 contre toute forme de reconnaissance de l’homoparentalité, sont également réinvestis par l’UMP et l’UDF. Pour que 2007 soit l’année de l’égalité, HES appelle donc à faire élire le plus grand nombre de députés de gauche lors des élections législatives. 

Publicité
Commentaires
Q
Les petits gauchos ne montent pas au créneau quand il s'agit de racisme ou de vol... <br /> Mais quand il s'agit d'insinuations plus ou moins fondées... Qui en plus proviendraient d'UMP, on se lache... C'est votre stratégie pour exister aux legislatives??? Encore quelque chose de glorifiant!!!! <br /> <br /> A quand un article sur George Frêche (P.S) qui tient des propos racistes assez souvent, et à J.P Huchon (P.S) qui est condamné pour prise illégale d'intérêts...<br /> <br /> Oui Dino, la droite reste la droite, et la gauche reste la gauche...
D
rien de surprenant. La droite reste la droite.
Un militant dans la campagne 2007
Publicité
Archives
Publicité