Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un militant dans la campagne 2007
Un militant dans la campagne 2007
Derniers commentaires
13 février 2007

Chronique d'une soirée collage.

Le rendez vous était pris à 20h. Je suis donc arrivé un peu avant pour préparer le matériel. Tout juste sorti du Salon de l’Etudiant où j’ai représenté et présenté la fac de droit durant 2 jours. J’ai été surpris du nombre de personnes et surtout de jeunes présents pour cette action « Soirée Collage ». Lors de la préparation de la colle et des affiches j’aurais cru être dans le QG parisien de Ségolène Royal vu les allez venus de chacun. Pas moins de 6 équipes sont parties d’Orléans ce soir là et ceux sans compter les autres lieux de départ (St Jean de la Ruelle, Gien, Montargis, Pithiviers, Beaugency, Boigny, Chateauneuf …). Le mot d’ordre est clair pas de collage sauvage, uniquement sur les panneaux d’affichage libre.

collageorleansUn des premiers arrivés, j’ai été le dernier à partir. Notre zone à couvrir est quartier Madeleine et ensuite le Campus. Nous voila en route pour la soirée collage. Notre fine équipe est rodée, et même dans une trois portes…

Un conducteur aguerri qui connaît bien la ville (et connait les endroits pour se garer au plus près des panneaux d'affichages), un militant avec le seau de colle entre les jambes à l’avant ( le seul qui a prévu le coup en mettant une tenue de circonstances) et un derrière qui est "responsable" des affiches (et surtout de sortir le bon nombre d’affiches pour le panneau concerné).

Notre équipe a eu un peu de mal à trouver tous les panneaux d’affichages libres qui nous étaient attribués. Le collage sur le panneau en face de la médiathèque nous a permis un échange avec des personnes venues pour la maraude de la Croix Rouge Sociale et qui ne portaient pas Sarko dans leur coeur.

Une fois les points de collages d’Orléans Centre effectués nous voila en route vers le Campus.

Sur la route nous récupérons un autre militant (tout droit sorti d’une soirée étudiante) venu en renfort pour le collage du campus. (Avant de repartir en soirée)

Une première halte est faite devant le super marché de La Source où les colonnes sont plutôt faciles à coller.

Une fois arrivé autour du Lac, les premières personnes que nous avons croisées sur la fac sont des policiers en promenade.

Les grands panneaux de la fac ont permis d’exprimer l’esprit artistique présent en chacun d’entre nous.

Le collage pris fin avec la carence en colle. Retour au QG pour ramener le matériel. Un petit débriefing et me voila rentré chez moi. Il était quand même 1h.

Publicité
Commentaires
C
Cela prend quand même du temps ces opérations... la nuit dans le froid ça ne doit pas etre l'idéal!
Un militant dans la campagne 2007
Publicité
Archives
Publicité