Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un militant dans la campagne 2007
Un militant dans la campagne 2007
Derniers commentaires
18 février 2007

Entre Centrisme et Racisme, le coeur de France Télévision balance...

file_235671_75424Je suis un peu surpris de l'exclusion d'Alain Duhamel. Une vidéo sur le net et hop Duhamel au placard... Non que je partage son engouement pour Bayrou mais l'immédiateté de cette sentence est surprenante. En effet tout le monde a à l'esprit les propos de Pascal Sevran (certes simple animateur et non journaliste politique) dans un livre torchon " la bite des noirs est responsable de la famine en Afrique". Il est vrai que c'est un nouveau soutien à Sarkozy mais quand même... N'avoir qu'une simple "ferme mise en garde" face à l'exclusion immédiate de Duhamel, le balancier est impressionnant.
Le cas de Duhamel m'interroge sur la place des journalistes politiques dans cette campagne. Dans un post précédent je soulevais la question de leur remplacement par de soit disants panel de français représentatifs. Cette chasse aux sorcières m'étonne, certains croient encore à l'objectivité des journalistes...
Une belle hypocrisie quand on sait que Nicolas Sarkozy est un ami proche de Martin Bouygues et Étienne Mougeotte (TF1), son cercle amical comprenant également Michel Denisot (Canal+) et Marc-Olivier Fogiel, Arnaud Lagardère (Groupe Hachette Filipacchi Médias), ainsi que Jean-Marie Bigard (avec qui il passe le réveillon, il a un humour bien à lui) et Jean Reno (dont il est le témoin de mariage).

Un dernier mot, Dominique Ambiel est le producteur de "j'ai une question à vous poser" mais il est surtout ancien Directeur de Cabinet de Raffarin. Vous y voyez un conflit d'intérêt ???

Publicité
Commentaires
C
Moi je suis pour que les politiques n'est pas de vie social comme cela il n'y aura pas de problème.
M
Comme dirait un célèbre chanteur nord africain: poye, poye, poye !!!<br /> <br /> Je disais donc que le journaliste est un être humain comme les autres qui vit d'eau fraîche, d'amour, de bières, de cocaïne, de soirées mondaines, de "soirées chez l'ambassadeur", de collages socialo-tempérés, d'interviews plus ou moins douteuses, de cafés chez le futur ministre, de cocas lights avec les éternels étudiants, d'expositions de macramé, de rencontres avec des catholiques sur le mail, de guerres des étoiles, de sports collectifs suédois, de langues européennes utopiques, d'envie de p'tit Louis à table, de retour de Cecilya, de passion pour les cigares, les Clios aux vitre fumées et jantes alu, de chroniques blog sur Inter, de tongs UMP, de tracteurs du pays basque, etc....<br /> <br /> Bref, ne demandez pas à un journaliste d'être une sorte d'ordinateur de la sécu qui crache des relevés de cotisations...<br /> <br /> Amitiés à tous,
J
@ Mourad<br /> <br /> Merci Mourad, grâce à vous, j'ai trouvé le titre du lien que je vais mettre sur mon blog: Horza l'inflexible ségolâtre... ;-)<br /> <br /> Si jamais Horza met ensuite un lien de mon blog sur le lien (je lui ai proposé des liens réciproques), je promets de changer mon jugement et ne mettre que le type de son blog... :-)<br /> <br /> La balle est dans votre camp Horza...<br /> <br /> @ Miguel<br /> <br /> Bravo pour ma conclusion de votre dernier commentaire :-))<br /> La déontologie des journalistes? Je croyais que c'était de faire avec honnêteté son travail (au-delà de la subjectivité propre à chacun), et j'avais la faiblesse de croire que Duduche avait toujours été honnête avec lui même et son public jusque là...
M
Sur l'affaire Duhamel, je crois qu'on atteind le grand n'importe quoi. <br /> C'est un GRAND journaliste politique qui n'hésite pas à mouiller sa chemise. Un des derniers que j'écoute encore et dont j'ai l'impression qu'il ne prend pas les gens pour des idiots. <br /> A l'heure du marketing politique et des grands vendeurs de lessive à la vas-y que je t'embrouille, si on attend après PPDA et Elkabach pour sauver notre démocratie, on n'est pas arrivé.
M
@Mourad: Bon, OK, les journalistes sont pas objectifs (qui l'est, etc...). Alors dis nous en quoi consiste la fameuse déontologie journalistique. Un journaliste politique, du fait de sa subjectivité s'y soustrait-il ? Sincèrement, ça m'interesse parce que depuis le temps qu'on en discute sur les différents blog, je ne comprends plus rien.
Un militant dans la campagne 2007
Publicité
Archives
Publicité