Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un militant dans la campagne 2007
Un militant dans la campagne 2007
Derniers commentaires
8 février 2007

Chronique du 7 février

Sarko Show

Après Castaldi et son émission 1 contre 100 où un candidat affronte un mur de personnes qui souhaitent aussi gagner de l’argent. TF1 et PPDA nous sortent un candidat (à la présidentielle) face à 100 citoyens. Cette émission soit disant politique est présentée par PPDA qui n’est là que pour donner la parole.

Le journalisme politique est en deuil , les émissions font dorénavant appel aux citoyens dits représentatif pour interpeller les hommes politiques. Même à 100 le débat est joué d’avance. Ils vont réussir à mettre Christine Ockrent à la retraite au train où ils vont.

Morceau choisi : les moutons qu’on égorge dans les baignoires, la polygamie, ou encore le coup du je l’en occupe à la fin de l’émission.

Le retour du béarnais de l’empire du milieu

bayrou

Bayrou après un tour à Orléans s’envole dans les sondages. C’est homme politique qui se dit ni de gauche ni de droite et qui redonne ses lettres de noblesse au populisme moderne essaye de devenir le troisième homme sans jamais penser à jouer les premiers rôles. En effet au deuxième tour il a déjà son candidat et se sera Sarko. Les sondages lui sont favorables il parait … n’était ce pas le cas de Chevènement en 2002 ?



Nicolas Hulot lâche l’affaire, José Bové reprend le flambeau

HulotAprès l’espérance créer par le lancement des comités unitaires au lendemain du 29 mai (vote du TCE), la désillusion est dure. Ces militants unis dans un combat non pas su se mettre d’accord sur un candidat et sur un programme. Une vérité révélée, le NON au TCE ne fait pas un programme ni un candidat.


La chasse aux parrainages/signatures

Le Pen « dans la galère »  joue les victimes. Avec le MNR de Bruno Mégret, l’Union patriotique bat de l’aile. Les papiers du PACS ne sont pas secs que la rupture est proche. Mais pas d’inquiétude, Le Pen aura ses signatures. Il nous a déjà fait le coup en 2002.

La LCR « lutte » également pour les avoir…  

Nicolas Dupont Aignan l’autre petit Nicolas qui a celui-ci quitté l’UMP pour essayer d’exister.

De Villiers quand à lui après êtes passé à Orléans n’a pas décollé dans les sondages.

Et à part la campagne présidentielle, en Irak la guerre perdure et une conférence sur l’abolition universelle de la peine de mort a lieu à Paris.

 

Publicité
Commentaires
Un militant dans la campagne 2007
Publicité
Archives
Publicité