Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un militant dans la campagne 2007
Un militant dans la campagne 2007
Derniers commentaires
25 avril 2007

Bayrou ne donnera pas de consigne de vote... Surprenant ? non

20070331J'ai écouté attentivement en direct la déclaration de Bayrou qui vient tout juste de se terminer (un peu longue, et pas très dynamique le bonhomme), et j'ai été un peu déçu. Je connaissais son penchant pour le "non choix" mais je le croyais sincère quand il "attaquait" Sarko durant la campagne du premier tour autant sur ses positions sur la génétique, le CPE, ou même ses positions sur l'immigration.

En fait Bayrou en plus de n'avoir pas d'idées propres (il pêche à Droite et à Gauche), il n'a pas le courage de ses opinions. Si il veut rellement faire barrage à Sarko qu'il a tant décrié et critiqué et montrer son ouverture à gauche comme il l'a clamé durant cette campagne, qu'il appelle à faire barrage à Sarko... Mais non il reste dans le non choix, "je suis du Centre mou et Royal ou Sarko c'est la même chose". Décevant... Il a travaillé durant de nombreuses années avec la Droite, il marque de part son choix, son ancrage dans cette voie.

Le non choix ne lui permettra plus d'ouvrir à la gauche qui lui permettait pourtant de mettre en application son souhait d'un grand rassemblement... Il présentera des candidats aux législatives dans toutes les circonscriptions mais déjà des accords locaux se dessinent pour sauver le soldat Bayrou de la débacle de Juin 2007. L'UMP aura bien besoin de quelques ministres UDF et de leur appuie localement. Appuie qui sera soudé très bientôt, si l'on en croit les dire des responsables locaux de l'UDF (qui ne cachent pas leur penchant à Droite). bayrou

Il n'a pas su rassemblé l'UDF (départ de VGE, Santini, De Robien, Douste, Simone Veil...) et n'a pas su rassemblé assez de français. Il refuse le travail avec la gauche, quand pourtant il a travaillé et soutenu la droite durant tant d'année. Bayrou restera un homme seul qui malgré c'est long discours n'arrive pas à mettre en pratique ces propos. Son électorat ne se trompera pas 2 fois.

La seule indication de cette déclaration est la création d'un parti démocrate (quel parti ne l'est pas en France ? à part le Fn ? et le parti, il le fait avec qui ?? ) et il accepte de débattre publiquement avec Ségolène Royal et sarko s'il le demande.

Heureux de voir que les français ne se sont pas trop trompés au premier tour, le seul changement c'est Ségolène Royal.

Le seul vote anti Sarko, c'est Ségolène Royal.

Le seul vote du rassemblement c'est Ségolène Royal... Votons le 6 mai

Publicité
Commentaires
J
Salut Horza,<br /> <br /> Alors la gauche socialiste veut enfin parler avec "la droite" de M. Bayrou...? (Cf. tes billets d'avant 1er tour... notamment!)<br /> <br /> Qu'en pensent tes amis militants socialistes du Loiret?<br /> <br /> Sont-ils prêts à abandonner leurs alliances historiques avec l'extrême gauche et la gauche antilibérale (qui ne pèsent plus rien car divisées) au profit d'une alliance avec les démocrates du centre...?<br /> <br /> Et les socialistes au niveau national? Les Mélenchon, Fabius, Lang, Glavany etc...?<br /> <br /> Horza, es-tu toi aussi un "social-traître" pardon un social-démocrate?<br /> <br /> Autant de réponses qui pèseront dans ma décision finale de vote.<br /> <br /> Merci.
G
Cher Fansolo,<br /> <br /> J'ai effectivement vu sa prestation hier soir. Je l'ai trouvé meilleure sur la forme. Sur le fond, son programme économique est toujours lacunaire. Son financement est assuré par la croissance, mais visiblement on va devoir tous prier pour qu'elle redémarre, puisqu'elle a rien prévu.<br /> <br /> Ce sont ses discours que je trouve mauvais. En interview ou en débat, elle n'est pas moins convaincante que Sarkozy ou un autre.
C
1 mois avant les elections le PS nous expliquent que c'est mal de voter Bayrou ( et l'UMP )! après le premier tour les centristes sont déjà nettement plus sexy! Ils disent non à des avances, et hop on les retraite comme des imbéciles...<br /> <br /> Byzarre...
J
C'est marrant, je n'ai même plus à défendre Bayrou : des personnes non-inscrites à l'UDF s'en chargent !!!<br /> <br /> Merci Guillaume...<br /> <br /> Pour ma part, vu le traitement qui nous est fait, je crois que je vais voter blanc au deuxième tour... Entre Sarko avec qui je n'arrive vraiment pas à sympathiser, et Ségo dont les petits soldats tel que Horza continuent à nous considérer comme de droite, je ne vois pas trop que faire d'autre...
F
Guillaume, je ne sais pas si vous avez pu voir le discours de Montpellier et la prestation télévisée de mercredi soir : c'était vraiment... comment dire... ROYAL !
Un militant dans la campagne 2007
Publicité
Archives
Publicité